« Lulles » – Ludvig Sörensen
Dans la ville de Sävsjö, au centre de la Suède, il existe une charcuterie dont les origines remontent au 19e siècle. Aujourd’hui, elle a fait un grand bond en avant.
La commande
Cette entreprise de charcuterie traditionnelle établie à Sävsjö, également connue sous le nom de « Lulles », a voulu faire un bond dans le futur sans perdre son esprit du 19e siècle. En bref, continuer à fabriquer de la charcuterie, animée par une profonde passion pour l’alimentation et un esprit de découverte prononcé, mais de manière respectueuse du climat et sans utiliser d’énergie fossile.
Donneur d’ordre :
Ludvig Sörensen AB – « Lulles »
Branche :
Charcuterie
Solution/Produit :
BKtech BioOne Steam 870 kW pour la production de vapeur
Particularité :
Sept mois seulement se sont écoulés entre la signature du contrat et l’installation finale.
L’opération
Le projet a été cofinancé par le programme suédois Klimatklivet, qui a ainsi apporté une contribution importante à la transition énergétique des activités de Lulles. En France, il existe un programme de soutien similaire, il s’agit du Fonds Chaleur de l’ADEME. BKtech a fourni une installation bioénergétique modulaires clés en main qui produit de la bioénergie sous forme de vapeur grâce à des granulés de bois. L’installation dispose d’un silo à granulés de bois intégré, également inclus dans la fourniture.
Un investissement sûr et vert
Une entreprise de salaison riche en traditions, synonyme de maîtrise artisanale et de qualité. Un virage vert vers la durabilité qui s’est traduit par un investissement à l’épreuve du temps.